Home / SANTE / Incroyable!! des verites devoilees sur Jovenel Moise et Krek Koko.- Jovenel se pitit li, yo bal presyon poul pa …..

Incroyable!! des verites devoilees sur Jovenel Moise et Krek Koko.- Jovenel se pitit li, yo bal presyon poul pa …..

La perte de poids peut avoir une multitude de causes.

Des causes psychiques seraient impliquées 50% des cas d’amaigrissement rendant nécessaire un bilan médical. La dépression, notamment, entraîne souvent une perte d’appétit persistante.

Viennent ensuite les causes organiques, et notamment les maladies digestives. Cela étant, un grand nombre de pathologies, comme les pathologies cardiovasculaires, endocriniennes ou auto-immunes, par exemple, peuvent entraîner une perte de poids.

Voici une liste non exhaustive des causes potentielles d’amaigrissement :

Cancer : la perte de poids est fréquente, et elle est souvent l’un des premiers symptômes. Environ 40% des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer rapportent avoir perdu du poids dans les mois précédents.
Maladie coeliaque : elle s’accompagne fréquemment d’une perte de poids, liée à la malabsorption des aliments dans le tube digestif.

Incroyable!! des verites devoilees sur Jovenel Moise et Krek Koko.









Ulcère gastrique : il est généralement responsable d’une perte d’appétit, de douleurs gastriques et de difficultés digestives qui peuvent entraîner une perte de poids.
Maladie de Crohn : avec d’autres maladies inflammatoires de l’intestin, la maladie de Crohn s’associe souvent à un amaigrissement.
Diabète : c’est généralement le diabète de type 1 qui se manifeste par une déshydratation sévère et une perte de poids rapide.
Insuffisance cardiaque : bien qu’elle puisse entraîner une rétention d’eau et donc une prise de poids, l’insuffisance cardiaque peut aussi, surtout à un stade avancé, causer une fonte de la masse musculaire et du poids.
Maladie infectieuse (Infection au VIH, hépatite, tuberculose, etc.)
Hypo ou hyperthyroïdie : comme d’autres maladies endocriniennes, le dérèglement des hormones thyroïdiennes peut avoir une influence sur le poids.
Maladie neurologique (démence, maladie de Parkinson, etc.)
Maladie respiratoire : la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou maladie pulmonaire obstructive chronique entraîne une perte de poids.
L’abus de certaines substances (drogues, alcool ou médicaments) peut aussi entraîner un amaigrissement.

Chez les personnes âgées, une perte d’appétit est fréquente, menant à une malnutrition parfois sévère, qui s’accompagne d’une perte de poids rapide.



About Internet365

Check Also

anne

Meri Taba Kraze / Anne VS SanRankin / SanRankin mande pou’l dirije yon zòn poukol poul fè ,,,,

Le diabète de type 1 (diabète insulino-dépendant ou DID) Le diabète de type 1, appelé …